Localité ligérienne établie au nord-ouest du département, Saint-Just-en-Chevalet est découpée au sud par la ville de Saint-Romain-d’Urfé et à l’est par celle de Cremeaux. Ce bourg rural, intégré à l’arrondissement de Roanne, héberge le château de Contenson, inscrit au titre de monument historique.
La quintessence des informations de l’audit énergétique réglementaire est l’un des points qui le démarque du diagnostic de performance énergétique. Nettement plus avancé que le DPE, l’audit mentionne toutes les déperditions thermiques et énergétiques du logement en planifiant les parcours de travaux d’optimisation énergétique. En plus de ces données techniques, l’audit énergétique à Saint-Just-en-Chevalet comporte un volet financier puisqu’il fait une estimation des coûts des travaux et de leur impact économique sur les factures énergétiques. Ce bilan énergétique aborde aussi les aides à la rénovation énergétique disponibles en fonction du profil du propriétaire.
Ma prime rénov est accessible non seulement aux propriétaires occupants ou bailleurs, mais aussi aux usufruitiers et propriétaires en indivision. Seules les résidences principales occupées ou louées au moins huit mois par an peuvent bénéficier de cette subvention. De plus, les logements (appartements ou maisons individuelles) doivent avoir été construits il y a quinze ans ou plus avant d’être pris en compte par Ma prime rénov à Saint-Just-en-Chevalet.
Vous souhaitez faire une rénovation énergétique de votre logement afin de le rendre plus performant ? Audiene vous accompagne de l’audit à la réalisation en vous aidant à optimiser vos dépenses grâce aux aides d’État. Vous êtes également accompagné dans vos travaux grâce à nos compétences d’assistant maitre d’ouvrage.